Sensibilisation

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) considère la sensibilisation de la population à la préservation de l’environnement hydrique comme une de ses priorités. L’objectif est de convaincre l’opinion publique de la nécessité de lutter contre le gaspillage et la pollution de cette ressource vitale qu’est l’eau.

A cet effet, de multiples actions de sensibilisation à l’attention de tous les publics confondus et plus particulièrement des jeunes générations sont lancées régulièrement.

C’est ainsi que l’ONAS organise souvent des journées portes ouvertes pour recevoir les écoliers et les étudiants sur ses différents sites où des démonstration leur sont faites afin de leur expliquer la complexité du processus d’épuration des eaux usées et surtout la nécessité de le faire.

L’ONAS participe aussi régulièrement à des émissions radio et télé portant sur les questions environnementales en général.

Par ailleurs, une panoplie de supports d’information et de sensibilisations : Campagnes télévisées, Site Web, affiches, dépliants, prospectus…etc, sont réalisés par la cellule de communication

Visite des élèves de maristes à la station ONAS de camberène