Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter

Nos missions

L’ONAS est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est placé sous la tutelle technique du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.

Nous nous efforçons d'être une société tournée vers l’ensemble des parties prenantes et dont l’orientation considère, d'une part, la satisfaction des usagers, le développement personnel de ses employés d'autre part, la création de valeur pour les pouvoirs publics comme essentiels. Nos missions s’articulent autour de :

  • La planification et la programmation des investissements, la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre la conception et le contrôle des études et des travaux et des travaux des infrastructures d’eaux usées et d’eaux pluviales ;
  • L’exploitation et la maintenance des installations d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales ;
  • Le développement de l’assainissement autonome ;
  • L’exercice par délégation de la responsabilité de la gestion du service public de l’assainissement ;
  • Le suivi, le contrôle, l’audit de l’exploitation des infrastructures et la qualité de service ;
  • La gestion du patrimoine permettant d’assurer le service de l’assainissement notamment les ouvrages ou équipement d’assainissement de captage, de traitement, de stockage, les véhicules, les équipements et les terrains, bâtiments et autres dépendances.