Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter

Assainissement : L’Etat injecte plus de 200 millions de francs cfa à Colobane Gouye Mouride (Rufisque)

Assainissement : L’Etat injecte plus de 200 millions de francs cfa à Colobane Gouye Mouride (Rufisque)
Assainissement : L’Etat injecte plus de 200 millions de francs cfa à Colobane Gouye Mouride (Rufisque)
30 novembre 2017

Les inondations à Colobane Gouye Mouride (Rufisque Est) seront bientôt qu’un vieux souvenir pour les populations. Parce que le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a décidé d’y faire face.

Ce, suite à une requête des populations de ladite localité, qui regroupe 13 quartiers. C’est dans ce cadre que le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho, a effectué, ce mercredi 29 novembre 2017, une visite sur le site du chantier. Ce, pour constater l’état d’exécution des travaux.

Il s’agit ici, selon le patron de l’Onas, de la réalisation d’un réseau de drainage des eaux pluviales. Un projet dont le coût total est estimé à plus de 200 millions de francs Cfa. Les travaux ont démarrés et la date de réception de l’ouvrage est fixée en fin mars 2018.

Monsieur Lansana Gagny Sakho a aussi annoncé d’autres projets «très importants» pour la vieille ville, notamment du projet «Promo villes» qui concerne seulement 10 villes, pour un montant global de plus de 6 milliards de francs Cfa. Un projet qui, selon lui, va «régler beaucoup de problèmes, notamment la fermeture du canal principal de Rufisque».

De l’avis du Dg de l’Onas, Rufisque et Kaolack sont des villes qui sont caractérisées par de «gros problèmes d’assainissement». Des difficultés qui, selon lui, doivent pousser le Gouvernement à trouver «très rapidement» des solutions.

Par ailleurs, Lansana Gagny Sakho a invité le collectif, l’administration territoriale et les populations à une sensibilisation afin que ce réseau d’évacuation d’eaux pluviales soit «maintenu et surtout utilisé pour les raisons pour lesquelles il a été construit».

Le Directeur général de l’Onas était accompagné du Sous-préfet de Rufisque Est, du représentant du maire, du président du collectif pour le développement de Colobane Gouye Mouride, et autres.

 

Source: 
SENEWEB