Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter

Assainissement : Le Dg de l'Onas déplore le vol des plaques d'égout

Assainissement : Le Dg de l'Onas déplore le vol des plaques d'égout
Assainissement : Le Dg de l'Onas déplore le vol des plaques d'égout
27 novembre 2017

L'Association sportive et culturelle de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas), en partenariat avec le Comité régional de la randonnée, a organisé, le week-end dernier, à Dakar, une grande randonnée pédestre sur le thème "Des comportements responsables pour la durabilité des ouvrages d'assainissement". Un événement sportif qui a noté la participation du Directeur général de l'Onas, Lansana Gagny Sakho, et de plusieurs acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement.

Cette randonnée pédestre, selon le patron de l'Onas, a pour objectif de promouvoir le sport en entreprise, mais aussi des bons comportements à adopter face aux réseaux d'assainissement.

A l'occasion, Lansana Gagny Sakho a déploré le vol des équipements d'assainissement, notamment des plaques d'égout. "Sur la corniche, des plaques d'égout et autres sont volées", a-t-il noté.

Par ailleurs, le Dg a promis d'assainir la baie de Hann, avec le projet de dépollution de ladite localité.

Pour le programme des 10 villes (construction de réseau d'assainissement, de branchements domiciliaires à l'égout, de construction de stations de pompage, d'épuration et d'ouvrages autonome, M. Sakho estime que les populations doivent accompagner l'Etat du Sénégal. Ce, en adoptant "de bons comportements face au réseau d'assainissement" afin d'économiser de l'argent et assainir d'autres localités du pays.

Près de trois tours d'horloge, les participants ont sillonné plusieurs artères de la capitale. De la place du souvenir africain (point de départ), ils ont sillonné la place Oxfam, la route de Ouakam et le Stèle Mermoz. Avant de revenir à la Place du souvenir africain, distribuant au passage des flyers durant tout le trajet.

La randonnée pédestre a aussi enregistré la présence des "Frères Guissé'', des Asc de Hann, et autres.

Source: 
SENEWEB