Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter ➜ ⎪ Le PNDDAA

Articles de presse

JOAL-Fadiouth  Réception d’un système intégré d’assainissement

A Joal-Fadiouth, le président Macky Sall a inauguré des stations  de traitement des eaux usées. Le système intégré réalisé par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) va améliorer le cadre de vie de plus de 36.000 personnes.

Sur la route de Mbour, en...

Assainissement : 190 milliards investis dans le secteur, depuis 2012

Le président de la République, Macky Sall, a inauguré, hier lundi à Joal-Fadiouth, un centre d’épuration d’eau usées d’un coût de près de 7 milliards de F Cfa, un financement de l’Etat du Sénégal et de la Banque mondiale. L’ouvrage réalisé par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (...

Baie de hann : une marche pour partager les enjeux de la dépollution  

L’Association sportive et culturelle (Asc) de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a organisé une randonnée pédestre autour du thème de la dépollution de la baie Hann. Lors de cette activité, le directeur général de l’Onas a révélé que les passations de marchés du...

Matam : lancement d'un projet d'assainissement d'un montant de 10 milliards

 Le directeur général de la l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lassana Gagny Sakho, a lancé vendredi, les travaux d’assainissement de la commune de Matam (nord), dont le financement s’élève à 10 milliards de Francs CFA, a constaté l’APS. 

 

Financé par l’Etat...

Modernisation du réseau d'assainissement à Tambacounda

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) va financer la modernisation du réseau d’assainissement des eaux usées de la commune de Tambacounda (Est) pour un montant de 7, 3 milliards de francs CFA, a annoncé mercredi, son directeur général, Lansana Gagny Sakho.
 
Ce...