Ministère de l’Eau et de l’Assainissement

Pour toute réclamation ➜ 81 800 10 12Nous Contacter ➜ ⎪ Le PNDDAA

Convention de Partenariat : L’ONAS mise sur une sensibilisation des populations pour régler les problèmes liés aux inondations

L’arène nationale a abrité ce samedi 19 Juin, la journée d’informations et d’échanges avec les communautés représentatives de la banlieue dakaroise. Un atelier organisé par l’Office National de l’Assainissement (ONAS) regroupant les collectivités territoriales et les communautés dans le cadre d’une sensibilisation sur la gestion des eaux usées. 

Ababacar Mbaye, directeur de l’ONAS, est revenu sur l’importance de cet atelier. Notamment sur l’objectif qui était de faire comprendre aux populations le rôle qu’ils doivent jouer dans la gestion de l’évacuation. Par ailleurs, il a annoncé des projets de partenariat que l’ONAS a entamés avec certaines communes. 

Il est sorti de cet atelier l’effectivité des opérations de l’ONAS concernant le curage des réseaux, mais aussi des stations de  stockage des eaux pluviales. Ainsi que, la gestion des stations de pompage qui constitue le maillon fort dans la chaîne d’évacuation de ces eaux qui stagnent pour la plupart dans des zones habitées.

Toutefois il s’est réjoui à la sortie de cet atelier, de la réactivité des populations qui constituent le point focal quant à la réalisation des projets de l’ONAS qui gravitent autour des inondations dont ils sont victimes en période d’hivernage...

Autres vidéos